professeurs

PROFESSEURS

JULIEN MARTINEAU Site officiel

Julien Martineau joue dès l’âge de 16 ans à l’Opéra de Paris ainsi qu’avec Alexandre Tharaud. Tout en poursuivant des études de musicologie à la Sorbonne et au CNSM de Paris, il remporte en 1998 le Prix Giuseppe Anedda au concours international de mandoline de Varazze en Italie. En 2002, il obtient un DEA de musicologie à la Sorbonne.

Ses qualités musicales et sa sonorité raffinée font de lui un musicien apprécié de partenaires renommés tels que Bertrand Chamayou et Jean-François Zygel.

Il se produit en soliste dans des salles et des festivals prestigieux : Théâtre du Châtelet, Théâtre des Champs-Elysées et Sorbonne à Paris, Grand Théâtre d’Aix-en-Provence, Halle aux Grains à Toulouse, Victoria Hall et Grand Théâtre à Genève, Festival de Besançon, Music Atlantico aux Açores…

En novembre 2014 il jouera les concertos de Vivaldi avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse sous la direction de Rinaldo Alessandrini.

Depuis 2005, Julien Martineau est professeur au Conservatoire de Toulouse, et en 2013, l’Académie des Arts, Lettres et Sciences du Languedoc lui décerne le Prix Déodat De Séverac.

DAVID CONAN

Prix d’excellence 2006 de la Confédération Musicale de France. Etudiant en musique ancienne au Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse.

Collabore avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et l’Orchestre de l’Opéra de Lyon.