école de mandoline

Pour s’inscrire : Dépliant 2013-14

LES PROJETS MUSICAUX

Chaque année, les élèves de l’école préparent des auditions, les master class ainsi que les examens de l’Union Départemental des Ecoles de Musique (www.udemd31.fr).Ces dernières années, plusieurs élèves de l’école se sont distingués lors de concours et de concerts à l’étranger.Lorsque leur niveau le permet, les élèves peuvent également intégrer sur audition l’Ensemble à Plectre de Toulouse.

LES MASTER CLASS

Deux fois par an, l’Ecole de Mandoline et l’EAP organisent une master class accompagnée d’un concert. Sont invitées des figures internationales de la mandoline mais aussi des musiciens non mandolinistes : chefs d’orchestre, solistes de grands orchestres, concertistes).

HISTORIQUE

Créée au début des années 1990 par l’un des musiciens de l’orchestre, Francis Morello, l’Ecole de Mandoline de Toulouse eut pour professeurs de mandoline Sylvia Chevalier, Lorette Reig, Marie Antolin, Ada Owona, Francis Morello, et pour la formation musicale Carole Marquier et Jean Bourel.

En 1998, Sylvia Chevalier prenant sa retraite, l’Ecole fit appel à  Julien Martineau, rejoint en 2005 par David Conan, ancien élève de l’Ecole.