Archives du décembre 2010

L’EAP recrute des contrebassistes

http://lh6.ggpht.com/_zn1FzwZXS-E/SpjqOBzFrZI/AAAAAAAABCA/I_VtXdSv9BY/contrebasse+(1).JPGSi vous êtes contrebassiste et que la musique d’ensemble vous intéresse, rejoignez nous !

Après audition, nous serons très heureux de vous accueillir.

Pas de commentaire

Vidéo Master Class

Pas de commentaire

Photos Master Class Domingo Mujica

Pas de commentaire

Master class de Domingo Mujica, alto solo de l’orchestre du Capitole de Toulouse

Ce dimanche 12 décembre 2010 a eu lieu la première des deux Master Class de la saison organisée par l’EAP et l’Ecole de Mandoline de Toulouse avec Domingo Mujica comme musicien invité, alto solo de l’Orchestre National du Capitole et professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse.

Les élèves de l’école de mandoline ont présenté des œuvres au maître. En toute circonstance il a réussi à créer un climat de confiance afin que chacun puisse donner le meilleur de lui même. Il a donné son avis sur l’interprétation, des solutions de doigtés pour surmonter des difficultés techniques, expliqué la genèse de l’œuvre pour bien en comprendre l’esprit, joué avec son instrument pour montrer par l’exemple comment il concevait le morceau.

La cinquantaine de présents, dont de nombreux musiciens de l’EAP ont pu constater les progrès réalisés par les musiciens de l’école notamment chez les jeunes voire très jeunes. De nouveaux talents se sont révélés, ce qui témoigne du bon travail et de la bonne santé de l’école.

Que soit remercié Domingo Mujica pour sa simplicité, son humilité, sa générosité et son humour.

A associer aux remerciements les professeurs Julien Martineau et David Conan à l’origine de ces projets, Saori Sato pianiste accompagnatrice ainsi que Marc Navarro, professeur de guitare au CRR pour la participation d’un de ses élèves dans un quatuor.

Programme de la Master Class.

La prochaine Master Class aura lieu le 19 mars 2011 avec le mandoliniste Patrick Vaillant.

Henry Prat


Pas de commentaire